La bibliothèque sci-fi idéale

RV with Rama
Stranger

Si vous avez perdu l’enchère sur le fameux numéro un d’Action Comics, qui publia la première aventure de Superman et qui vient d’être adjugé à plus de 317 000 dollars US (quoiqu’à ce prix c’est une affaire, car il aurait selon les experts rapporté davantage dans un meilleur contexte économique), il vous reste une chance d’obtenir plusieurs douzaines de livres au lieu d’un exemplaire de pulp comic des années 30.

La librairie Fine Books Company, à Rochester, dans le Michigan, a mis en vente une collection unique d’éditions originales de livres de science-fiction. Plus exactement, il s’agit des romans et recueils de nouvelles lauréats des prix Hugo et Nebula depuis leur existence. 126 bouquins en excellente condition, pour la plupart signés par leurs auteurs respectifs, incluant des chefs-d’œuvre comme Dune de Frank Herbert, le classique Starship Troopers de Robert A. Heinlein, ou le cultissime Neuromancer de Frank Gibson.

Il ne vous en coûtera que 116 530 dollars US, ce qui représente, si vous en avez les moyens, une affaire en or. J’accepte les donations adressées à la Fondation Arnaud H si vous souhaitez contribuer à leur acquisition (en dollars US, euros ou francs suisses).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>