Rudolph, redneck and waspy versions

Nous sommes sans doute l’un des rares foyers à recevoir à la fois les catalogues de Gump’s et Cabela’s. Le premier est le magasin très chic de Post Street, à la frontière entre les quartiers du Financial District et de Union Square. Le bon goût old money et les bibelots de décor nouveau riche s’y côtoient sans complexes. L’enseigne est une institution san-franciscaine plus que centenaire, qui jusque dans les années 40 était célèbre pour sa collection d’art oriental. L’autre est une chaîne fondée en 1961 et cotée à la bourse de New York, basée dans le Nebraska, et sans doute le plus gros détaillant d’articles de chasse et pêche du pays, qui possède même sa propre ligne de charcuterie.

Steiff

Sans doute preuve que le medium papier garde un avenir, ces deux magasins — ainsi que de nombreux marchands en ligne chez qui il m’arrive de commander — continuent à nous envoyer un catalogue à chaque saison.

Le catalogue de fin d’année de Gump’s est une orgie de figurines de Père Noëls exotiques et autres boules décoratives de sapin aux thèmes sinophiles — que dalle pour Hanoucca (il faut croire que seuls les Newsoms et Aliotos y font leur courses, et Feinstein et Boxer devront traverser la Baie pour trouver une ménorah à Afikomen).

Cible

Mais je m’égare. Chez Gump’s, vous pourrez vous offrir la peluche mohair en série limitée créée cette année par la marque d’origine allemande Steiff, un petit renne à bascule. Comme c’est mignon.

Mais si vous êtes plus rustique, vous pouvez à la place pour 24,99 dollars commander chez Cabela’s un chevreuil gonflable de 120 centimètres de haut pour servir de cible à vos enfants apprentis chasseurs (arc et flèches à pointe de caoutchouc vendus séparément).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>